Crash-test : Le distributeur Wobbler de Kong
Votre chien a la mauvaise manie d’avaler la totalité de sa gamelle en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « ouf » ? Vous recherchez un moyen de le nourrir tout en le stimulant et en l’occupant ? Alors le distributeur de croquettes Kong est peut-être la solution. Assez grand pour contenir une portion de grand chien, et facile à utiliser, il est en plus d’une solidité à toute épreuve !! C’est la promesse que nous fait la marque avec son produit. Testons-le…
Déballage
Facile de déballage et de préparation, le jeu ne nécessite aucun nettoyage. Comme tous les jeux Kong, il suffit de couper le carton qui l’entoure.
Au niveau des couleurs, la gamme est assez pauvre puisqu’il n’existe qu’en rouge.
Pour le remplir, rien de plus simple : il suffit de dévisser le bas du jouet, de verser les croquettes, puis de le refermer, et votre chien peut jouer !
Test
Il n’a pas fallu longtemps pour que les loulous captent le fonctionnement de ce jouet ! Que ce soit avec la patte ou le museau, tous arrivent à s’en sortir (petits et grands).
Pour ce qui est de sa fonction première, la promesse est tenue, puisque les croquettes sortent bien une à une, sans pour autant frustrer le chien car le débit est assez rapide. De plus, le jeu est conçu de sorte que les dernières croquettes ne savent pas rester coincées dans le jeu (en principe, car si le chien n’a pas beaucoup de motivation, il va en rester une petite poignée).
Aucun de mes chiens n’en est venu à bout, si ce n’est la plastique qui se griffe à la longue. C’est d’ailleurs l’un des seuls que j’accepte de laisser avec eux sans surveillance…
Au niveau de bruit par contre, on peut vite s’en lasser, car les croquettes qui rebondissent sur la paroi du jeu font quand même du bruit, mais bon, c’est pour la bonne cause !
Vérifiez tout de même la taille du trou par rapport à celle de vos croquettes histoire de ne pas acheter pour rien le jeu, qui n’est pas le moins cher de la marque.
Petit plus, il est facile à nettoyer : un petit coup d’éponge et c’est plié !
Conclusion
Un jeu qui tient toutes ses promesses et qui est ultra résistant !
Son seul défaut est le bruit, bien qu’inévitable, et le manque de choix de couleurs.
Si vous cherchez un moyen d’occuper votre chien, ou à ralentir sa cadence lors de son alimentation, vous pouvez foncer !
De plus, c’est une bonne solution pour les chiens qui ne sont pas friands de mastication et qui abandonnent vite leur activité par frustration.